Pourquoi utiliser de l’huile pour vos cheveux ?

Protectrices et nourrissantes, les huiles sont de plus en plus recherchées. Elles sont devenues un partenaire pratiquement indispensable à la beauté féminine. Que ce soit les huiles pour cheveux, les huiles pour visage ou les huiles pour le corps, le bienfait des huiles et de plus en plus connu. Une huile végétale est un corps gras extrait d’une plante dont les graines, noix ou fruits contiennent des lipides. Chaque huile à sa spécificité mais sont toute source de vitamines et d’acide gras insaturé.

Une chevelure douce, brillante et en bonne santé, grâce à l’huile pour cheveux, c’est simple et rapide

Une chevelure douce, brillante et en bonne santé, grâce à l’huile pour cheveux

Dans la cosmétique naturelle, on utilise des huiles qui proviennent de végétaux alors que dans la cosmétique traditionnelle, on utilise surtout des silicones ou des huiles minérales. Les huiles végétales ne possèdent aucun conservateur chimique, elles ne sont pas toxiques. Elles sont aussi beaucoup plus économiques et efficaces que la plupart des produits chimiques vendus en grandes surfaces. Les huiles végétales vont en effet nourrir protéger et hydrater les cheveux en profondeur.

La protection de vos cheveux

L’huile protège vos cheveux des agressions extérieures. Elle joue le rôle de barrière de protection contre l’humidité (l’eau étant une des pires ennemies des cheveux). L’huile permet d’éviter le décollement des « écailles » de vos cheveux. Il existe pour cela des huiles et des sérums légers et discrets.

Vous voulez réparer des cheveux abîmés

Un bain d’huile pour cheveux permet de réparer les fibres abîmées de vos cheveux. Le bain d’huile pour cheveux permet de recoller entre elles les « écailles » de vos cheveux. Cela vous permettra de nettoyer et réparer vos cheveux sans les agresser. Pour un bain d’huile pour cheveux, il vaut mieux utiliser des huiles de noix de fruit tel que l’huile d’amande douce.

Comment faire un bain d’huile pour cheveux ?

Comment choisir votre huile pour cheveux ?

Pourquoi utiliser de l’huile pour vos cheveux ?
Pourquoi utiliser de l’huile pour vos cheveux ?

Cheveux secs, cheveux gras, cheveux abîmés, suivant votre type de cheveux et ce que vous cherchez à obtenir (des cheveux lisses, une protection pour vos cheveux, la brillance de vos cheveux…). Pour chaque type de cheveux, il y a une huile ou plusieurs huiles appropriées, à vous de choisir celles qui vous conviennent.

Choisir la meilleure huile pour vos cheveux

Les différences entre les huiles pour cheveux

Les huiles ne sont pas toutes pareilles. Certaines huiles sont plus adaptées pour vos cheveux.

Découvrez le comparatif entre les huiles pour cheveux